top of page

Et vous, faites-vous confiance à l'IA ?

  • Photo du rédacteur: Steeves SEGURA
    Steeves SEGURA
  • 8 avr.
  • 1 min de lecture



La méthode coué m'impose de me répéter que l'IA est géniale et va tout produire à ma place pourvu que je lui pose les bonnes questions et lui décrive mon besoin précisément.

Alors soit l'IA ne m'aime pas (ce dont je doute), soit je ne suis pas encore parvenu à affiner mes requêtes, soit l'IA n'est pas aussi performante que certains s'évertuent à le faire croire.

Les rares fois où j'ai tenté ma chance, je suis reparti bredouille et quelque part heureux de recourir à mes méninges et quelques références littéraires pour appliquer une règle de grammaire, reformuler une phrase ou m'assurer de la propreté typographique d'un texte.

Aïe ! Je vous vois froncer les sourcils sur ce dernier mot.

La typographie regroupe notamment les règles d'emploi des majuscules, de la ponctuation, des guillemets et autres apostrophes.

Loin de moi l'idée de vous éloigner de l'IA ; vue la vitesse à laquelle elle se rapproche de nous, c'est impossible !

Plus simplement, c'est probablement le côté déshumanisé de la relation avec la machine qui me rend réfractaire même si je reconnais que l'IA apporte énormément dans certains domaines comme la médecine.

De mon point de vue, tant qu'un humain peut faire aussi bien voire mieux que l'IA, je privilégierai l'échange, tout en restant vigilant à trouver le meilleur service au meilleur prix.

 
 
 

Comments


bottom of page